La muscu quand on a 16-17ans ^^

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #1088
    GHAL
    Participant

    Yo les gars je voudrais bien bosser mes muscles oklm avec des haltères dans la chambre mais j’ai assez peu de ne plus pouvoir grandir…
    J’ai une croissante assez lente donc si ça la ralentit encore plus…
    Vous pensez que je peux bosser tranquille ou que je dois attendre encore quelques années ?
    merci de votre réponse

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par GHAL.
    #1093
    Mrfirstnet
    Participant

    Je te donne mon avis : muscle toi sans en abuser.
    Regarde les gens comme TiboInShape on commencé tôt.
    Sa sera plus facile maintenant qu’après 🙂

    #1527
    GHAL
    Participant

    ça marche merci

    #1638
    Cannibalkat
    Participant

    C’est du bullshit, l’histoire de la croissance et la musculation.

    Tu peux t’entraîner cela ne ralentira pas ta croissance, j’ajoute même qu’étant jeune tu vas progresser plutôt vite.
    Après comme dans tout : tout excès est mauvais mais si tu fait du sport avec des haltères tu risques rien.

    On en reparlera si tu fait du squat à 100 kios ou du soulevé de terre.

    Amuses toi et profites !

    #1639
    Cannibalkat
    Participant

    C’est du bullshit, l’histoire de la croissance et la musculation.

    Tu peux t’entraîner cela ne ralentira pas ta croissance, j’ajoute même qu’étant jeune tu vas progresser plutôt vite.
    Après comme dans tout : tout excès est mauvais mais si tu fait du sport avec des haltères tu risques rien.

    On en reparlera si tu fait du squat à 100 kilos ou du soulevé de terre.

    Amuses toi et profites !

    #1642
    M.Kent
    Participant

    T’as pas à t’en faire, avec des haltères, même de 10-12-15kg tu ne risques rien du tout, même si tu t’entraines 3/4 fois dans la semaine pendant 1h. Tes articulations, cartilages et tendons ne seront pas affectées. Cette contre indication de pratiquer la musculation, ou un autre sport, est valable pour les jeunes qui sont poussés à faire des entrainements dignes du « pole france » (5j/7 8h/j) et qui eux seront sujets à des pathologies à l’age adulte. C’est un exemple hein mais c’est pour te faire comprendre qu’il n’y a aucun danger.

    En revanche oui, ta croissance n’est pas terminée et ce qui peut être « dangereux » c’est de négliger tout ce qui est exécution de mouvement au profit de la charge, ainsi que l’echauffement (cardio-vasculaire, articulaire) et étirements/retour au calme, pour justement ne pas risquer une potentielle blessure. ET de plus cela te permettra de maximiser tes performances par l’augmentation de l’afflux sanguin qui favorise les éachanges et évacuation des déchets et apports en énergie, être plus réactifs musculairement, être préparé mentalement et donc avoir une meilleure concentration lors de la réalisation de tes mouvements, etc. Et donc réaliser une bonne séance.
    Autre chose qui peut être importante c’est d’écouter son corps, exemple tu fais du dvp couché aux haltères, tu ressens une douleur vraiment désagréable dans une de tes épaules, ça ne sert a rien de forcer comme un con genre NO PAIN NO GAIN, diminue la charge par exemple et vois si la douleur persiste, si c’est le cas il vaut mieux arreter et passer à un autre exercice moins traumatisant ou même changer de groupe musculaire. Toujours dans une logique de préservation de ton capital osseux, tendineux… .
    Car cela pourra éventuellement influer sur la bonne santé de tes articulations lorsque tu seras plus âgé si tu viens à traumatiser une articulations.
    Cela est valable pour tous, mais encore plus dans ton cas car la maturité osseuse en particulier (surtout au niveau des articulations et donc des cartilages) n’est pas arrivée à son terme.

    Mais ne t’en fais pas tu n’arrêteras pas de grandir pour autant donc fais toi plaise ;).
    FORCE ET HONNEUR !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par M.Kent.
    #1751
    Efka
    Participant

    J’ai 17 ans pour ma part et je pratique depuis 1 an, je commence à mettre un peu de poids les gars de ma salle m’ont dit de ralentir mon rythme parce que je soulève par exemple plus que mon poids au dc (70 kilos)… J’ai pas envie de m’abimer les os quoi donc jsp trop quoi faire

    #1774
    Hugo.R
    Participant

    Bonjour je voudrai commencer la musculation j’ai 15ans et je suis très maigre (1m75 pour 42kg) on ma dit de fair de la prise de mass pour développer mes muscle es-que je doit prendre dès complément (whey…)
    ?

    Merci

    #1836
    Reyzark
    Participant

    Moi aujourd’hui j’ai 15 ans et j’ai commencé la muscu à 14 ans et je faisais 1m75 à 14 ans je fais toujours 1m75 à 15 ans j’espère que je n’ai pas arrêté de grandir à cause de la muscu

    #1862
    Marc.I
    Participant

    Personnellement je fais 1m77 et ca fait 8 mois que je fais de la muscu (depuis octobre).Aujourd’hui a 14 j’ai grandi de plus de 10cm en pendant ces 8mois.
    A mon avis la croissance n’a rien a voir avec le fait de faire de la muscu a moins que l’on se blesse gravement (ce qui est rare si on fait bien les mouvements)

    #1865
    Reyzark
    Participant

    Pourquoi j’ai arrêté de grandir quand j’ai commencé la muscu ? je ne me suis pas blessé pourtant ma croissance c’est arrêtée

    #1867
    cCorentin
    Participant

    Bonjour à tous, à mon simple avis et part ce que j’ai pû apprendre. L’histoire de ne plus grandir (stopper sa croissance) quand on fait de la musculation c’est d’un coté des conneries parce que justement ça peut l’aider.
    PAR CONTRE ! Quelqu’un de jeune et qui commence la musculation et qui a des douleurs aux articulations ou musculaire (je ne parle pas de courbatures qui sont normal) là il faut faire attention !

    #1890
    Marc.I
    Participant

    Reyzark A mon avis si t’as arreté de grandir c’est entièrement dû a ta genetique ca se trouve tu va reprendre ta croissance plus tard ou dans pas longtemps mais ca on peut pas le savoir

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