Deadlift douleur

Home Sibyllin Forums Danger Deadlift douleur

Mots-clés : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1055
    gabgrenier13
    Participant

    Yo tout l’monde!
    Donc voilà c’est classique mais après chaque série de deadlift j’ai toujouuuurs une petite douleur au bas du dos qui part ensuite au bout d’une minute à peine. Donc, c’est supportable, mais ça fait que j’ai peur d’aller plus lourd au risque de me faire encore plus mal et je sens que je fais un truc de mal. Donc voilà si vous pourriez me dire si c’est normal et sinon, que faire, ça serait super sympa!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par gabgrenier13.
    #1080
    AntoineFit
    Participant

    Salut à toi ,

    je ne suis pas un pro du Deadlift mais je peux juste te renseigner sur le fait que si tu as mal au dos après une série, stop immédiatement. Rien ne sert de se casser le dos, et cela veut dire que ton mouvement n’est pas encore au point, sinon essaye de regarder des vidéos sur le placement à adopter: rester bien droit
    sortir les pecs
    regard vers l’horizon ou un peu en deçà
    Ne fait pas le dos rond

    Tout est dans le mouvement 🙂

    Bonne journée à toi !

    #1081
    AntoineFit
    Participant

    Salut à toi ,

    je ne suis pas un pro du Deadlift mais je peux juste te renseigner sur le fait que si tu as mal au dos après une série, stop immédiatement. Rien ne sert de se casser le dos, et cela veut dire que ton mouvement n’est pas encore au point, sinon essaye de regarder des vidéos sur le placement à adopter: -Rester bien droit
    -Sortir les pecs
    -Regard vers l’horizon ou un peu en deçà
    -Ne fait pas le dos rond

    Tout est dans le mouvement 🙂

    Bonne journée à toi !

    #1141
    Foemar
    Participant

    Il n’y a pas que la technique qui peut poser problème, ça peut aussi être morphologique. Donc si après plusieurs tentatives pour corriger ta technique, tu as toujours mal, laisse tomber cet excercice, il n’est tout simplement pas fait pour toi.

    #1175
    TITAN
    Participant

    Salut,

    Pense à pousser très fort sur tes talon et à contracter tes trapèzes pour lancer le mouvement et ne donne pas d’impulsion avec les lombaire (ils ne doivent intervenir que durant le seconde moitié du mouvement).

    https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZiP1B2jTi39_d4NEj6g

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.