Commencer la muscu

Home Sibyllin Forums Danger Commencer la muscu

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1782
    Hugo.R
    Participant

    Bonjour je voudrai commencer la musculation j’ai 15ans et je suis très maigre (1m75 pour 42kg) on ma dit de fair de la prise de mass pour développer mes muscle es-que je doit prendre dès complément (whey…)?

    Merci

    #1811
    Réré
    Participant

    Salut!
    Non ne t’occupe pas des compléments pour le moment, essai de t’entraîner sérieusement mange en grande quantité de bon aliments et surtout des glucides (riz,pates..) parce que la niv poids/ taille c’est chaud..
    -Concentre toi sur tes entraînements, ta bouffe et d’ici 7/8 mois tu pourras te dirigé vers un complexe d’acide aminée (Bcaa) qui pour moi est nécessaire au niveau de tes séances 😉

    #1827
    Cannibalkat
    Participant

    Parfaitement d’accord avec Zyzz, utilise ton argent dans de la bonne bouffe et un abonnement à une salle de muscu si tu peux.
    La clef de la réussite :
    – une bonne diète
    – un entrainement régulier sur du long terme
    – un bon repos

    Accroches toi, tu verra rapidement des résultats !

    #1881
    Emerick
    Participant

    Salut,

    T’as 15 ans et tu veux commencer la musculation? Parfait 🙂
    Est-ce que tu as déjà un background sportif?

    Si peu ou pas du tout peut être pourrais-tu commencer par habituer ton corps pour prévenir tout risque de blessure une fois que tu t’inscrira dans une salle. Entraînes toi quelques semaines au poids de corps (pompes / tractions / gainage) et si t’as des haltères commence avec tranquillement.

    L’important si tu débutes c’est de mettre l’accent sur la technique, la bonne exécution du mouvement pour développer de bonnes habitudes et petit à petit reconnaître les messages, les sensations que ton corps t’envoies pour aller au fur et à mesure plus loin dans la pratique.

    Ne pense pas de suite prendre des compléments ou autre. Tu saura si tu en a besoin ou si tu veux en prendre avec l’expérience et la fréquence à laquelle tu t’entraînes. Pars à la découverte de l’univers muscul en passant par les fondamentaux sans hésiter à demander des conseils aux coach dans les salles et tout 🙂

    Considère d’abord que le mot entraînement recouvre tous ces aspects: la pratique de la muscul + la récupération + l’alimentation, les 3 sont aussi importants les uns que les autres.

    #1898
    Hugo.R
    Participant

    Dacord j’ai lu tout vos réponses et je sais se que je doit fair merci beaucoup???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.