Alimentation et complements

Home Sibyllin Forums Nutrition Alimentation et complements

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Spantion
    Participant

bonjour a tous..

pour le cadrer, je fais 1.80m pour 73Kg. IMC plutot coherante mais j’aimerais bien refaire apparaitre mes abdos et mieux tracer mes muscles.

je regarde sur ce que je mange, je zappe en general mes petits dejeuner ( en semaine, les WE j’ai commence les « omelettes » au sararin ou flocon d’avoine) les midi je mange normalement en misant plus sur les legumes et le soir pareil. Entre les repas je prends des fruits ou des amandes.

je fais du velo et j’ai commence le crossfit 2x par semaine. Je voulais savoir s’il serait necessaires de prendre des compléments pour aider un peu. Actuellement je prends chère au crossfit, certains de mes muscles n’ont plus bossé depuis longtemps .. la recuperation prend quelques jours ( courbatures de fou .. lol ) la il existe aussi surement une alimentation ou des complements ?

merci d’avance

amicalement
    Gilles

rage33fr
    Participant

bonjour,
    pour ta diète ça reste trop vague. il faut vraiment compter tes calories si tu veux ajuster correctement ton poids… et manger normalement ça veut pas dire grand chose. tu dois savoir combien tu manges en terme de macro et de calories c’est la base.

concernant la récupération, il y a des compléments qui peuvent aider un peu mais rien de bien fou bcaa, glutamine, créatine.

ensuite je te conseillerai de faire ton sport mais surtout de regarder ce que tu manges et manger assez pour perdre du gras (car oui c’est le gras qui cache tes abdos) sans perdre trop de muscle.

Spantion
    Participant

Merci pour ta reponse ! y a t il un site en particulier pour commencer a comprendre le principe d’une bonne nutrition (gérée) .. ?

merci encore pour tout !

rage33fr
    Participant

tu as des video youtube interessantes sur all musculation, ils donnent vraiment la base.

ensuite je te conseille la lecture du livre « la nutrition de la force » de Julien Venesson

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.